Voyage à Valencia

36 élèves de 2ndes  et de 1ères se sont envolés lundi 12 au vendredi 16 février pour vivre quelques jours en mode espagnol à Valencia avec leurs 3 professeures, mesdames Boissady, Caumartin et Charki.

Jour 1: Après une très longue attente à l’aéroport nous sommes bien arrivée.es à Valencia lundi soir. La 1ère nuit dans les familles s’est bien passée et un grand soleil nous attendait le lendemain matin ! C’est donc sous 25°C que nous avons commencé notre visite de l’Oceanografic où les élèves ont pu découvrir la faune aquatique de toutes les parties du globe. Puis nous avons visité la cité des sciences avec une grande expo Pixar et des centaines d’expériences à réaliser autour de la mémoire, la physique, le corps humain et plein d’autres choses encore. Nous avons terminé cette journée à l’Hemisferic où nous avons assisté à une projection sur les secrets de l’univers dans une salle panoramique.

Jour 2: Visite de l’orangeraie de Jorge qui nous a expliqué la culture des oranges, des kiwis et qui nous a permis de cueillir nous-même les oranges que nous voulions rapporter ! Puis nous avons quitté les champs pour retrouver la ville, découvrir le marché Colon et le musée Fallero où les élèves ont pu admirer tous les Ninots (figurines) sauvés du feu lors de cette fête traditionnelle qui célèbre le printemps.

Jour 3: Départ pour le parc naturel de l’ Albufera avec une première activité autour de la culture du riz : un atelier Paella ! Ici l’atelier était en mode Top Chef, une équipe orange et une équipe bleue ont préparé chacune leur paella avec l’aide d’un chef. Les 3 professeures ont pu juger à l’aveugle de la meilleure des deux. Après la cuisine et le repas, nous sommes directement parti.es faire une balade en barque pour découvrir la faune et la flore de ce parc naturel. Visite du village typique El Palmar + plage Malvarrosa

Jour 4: Journée consacrée au centre historique de Valencia avec la visite del Mercado Central, La lonja de Seda y las Torres Serranos (que nous n’avons pu admirer que de loin malheureusement). Pour terminer il était temps de faire des emplettes pour ramener quelques souvenirs.