Brochure de présentation
La formation
Elle est axée sur les fonctions d’accueil, d’assistance et de commercialisation de services. Elle vous permettra de devenir un professionnel de la vente de services dans une entreprise publique ou privée (administrations diverses, hôpitaux, banques, agences de voyages, etc.)
Les métiers
- Chargé(e) d’accueil
- Télévendeur(euse)
- Télé-conseiller(ère)
- Agent de service après-vente
- Conseiller(ère) de clientèle
- Collaborateur(trice) service consommateurs
- Standardiste
- Agent d’escale
- Agent de comptoir
Les enseignements professionnels
- Relations avec la clientèle : accueillir, répondre, conseiller, orienter.
- Organisation et gestion : utiliser des outils de communication, planifier le travail, analyser des résultats.
- Commercialisation du service : détecter les besoins, présenter les services et contribuer à la vente.
- Contribution au montage ou à la mise en œuvre d’un projet.
Périodes de formation en milieu professionnel
- 6 semaines de stage en seconde
- 8 semaines de stage en première
- 8 semaines de stage en terminale
Poursuites d’études
Après un bac professionnel Métiers de l’Accueil, il est possible de s’orienter vers un BTS Gestion de la PME/PMI, que le lycée Lamarck propose en apprentissage.