VIE SCOLAIRE

Vie scolaire : 03 22 74 46 00

Accompagner les élèves

Les locaux de la Vie Scolaire se situent au bâtiment C. On y retrouve le bureau des Conseillers Principaux d’Éducation et celui des Assistants d’Éducation. L’équipe “vie scolaire” assure au quotidien la gestion des absences et des retards, la surveillance et la sécurité des élèves. Les élèves doivent s’y présenter à chaque retour d’absence, afin de régulariser leur situation.

Les CPE suivent le bon déroulement de la scolarité des élèves, en se trouvant en permanence en relation avec les lycéens, les familles, les enseignants, le service de santé, l’Assistante Sociale et les personnels de direction. Les CPE accompagnent les élèves et notamment les délégués dans les projets collectifs ou citoyens qu’ils entreprennent par l’intermédiaire du Conseil de la Vie Lycéenne et de la Maison Des Lycéens.

Permanences et foyers

Les élèves disposent au bâtiment A :

• d’un espace de travail : la salle de permanence surveillée
  • d’un espace détente : le foyer
  • d’un espace numérique : une salle informatique est dédiée au travail

Internat

L’internat de la Cité Scolaire accueille une cinquantaine d’élèves dans une ambiance familiale et conviviale. À la fin des cours, un temps de détente est réservé aux élèves, avec l’accès à un Foyer spécifique à l’internat (tennis de table, baby foot, jeux…). Après le repas les internes  bénéficient d’une étude encadrée. Des animations régulières comme le ciné-club et l’atelier musculation sont proposées aux élèves, sur la base du volontariat. Des sorties sont également organisées durant l’année par des assistants d’éducation.