Espace Orientation

Priorité à l’orientation progressive

Des outils pour s’informer

Chaque élève construit son parcours d’orientation, étape après étape, tout au long de sa scolarité. L’accompagnement des jeunes est une priorité. Progressivement, des idées apparaissent , l’une émerge et prend la forme de projet. En classe de terminale, chaque élève formule des vœux de poursuite d’études dans le supérieur via Parcoursup.

• L’académie d’Amiens met en ligne des outils pour préparer son orientation, y compris pour découvrir le monde professionnel.
  • Dans la voie générale et la voie technologique, les plates-formes Secondes-premières-2022-2023 , terminales2022-2023 et horizons21 permettent de se tester et d’envisager des parcours et des alternatives.
  • Dans la voie professionnelle, la plate-forme nouvelle-voiepro permet de découvrir des perspectives.
  • On peut visiter Parcoursup et le site de l’Onisep pour découvrir les formations qui existent : c’est toujours une source d’inspiration.

Centre d’Information et d’Orientation

• Horaires d’ouverture du point d’accueil d’Albert. Les Psy EN EDCO vous reçoivent sur rendez-vous.
  • Le(la) Psy EN est présent(e) au lycée le mardi, le mercredi de 9h à 12h30, le jeudi de 13h30 à 17h, et le jeudi de 9h à 12h30 en quinzaine. Pour prendre rendez-vous, contacter directement le(la) Psy EN, ou bien contacter la vie scolaire du lycée.

PsyEN EDCO : PSYchologues de l’Éducation Nationale, spécialité Éducation, Développement et Conseil en Orientation scolaire et professionnelle

Téléservices académiques

• Téléservices : tutoriel de connexion pour les responsables légaux des élèves
  • Téléservices : portail Scolarité services pour réaliser les démarches d’orientation, d’affectation et d’inscription
  • Consulter les guides :

Devenir ambassadeur de son métier

Découvrir le dispositif proch’orientation.

Service National Universel

Découvrir le SNU.