Club Archéologie

LE CLUB ARCHÉO OUVRE SES PORTES

Le club archéologique du lycée Lamarck est ouvert depuis cette rentrée. Il est proposé à tous les élèves de l’établissement, sur un créneau de deux heures, le lundi de 13 heures à 15 heures. Il s’adresse à tous les élèves curieux de découvrir cette science passionnante avec ses multiples facettes.

L’objectif est d’aborder l’archéologie de façon pratique, ludique et pédagogique, avec notamment l’intervention en classe de divers professionnels de l’archéologie. Quatre sorties sur le terrain seront également proposées : deux sur le site de Ribemont qui est aussi un centre de recherche et de conservation ; l’une sur un chantier de fouille à Doullens (citadelle) et la dernière au musée de Picardie.

Les élèves pourront ainsi découvrir, pratiquer et même devenir acteurs en prenant en charge des visites sur les sites de Ribemont ou de Doullens lors des journées de l’archéologie.

Grâce au partenariat qui lie le lycée à Ribemont, il sera possible aux élèves de venir aux évènements de Somme Patrimoine en tant que participants. Ils seront également les bienvenus au Centre à tout moment.

En somme, cet atelier est une excellente opportunité de découvrir, de s’enrichir, de vivre autrement sa scolarité.